Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Je fais face à un projet important

Réorganisation, introduction de nouvelles technologies, déménagement, les salariés de votre entité font face à une modification importante de leurs conditions de travail.

Je fais face à un risque grave

Arrêts répétés, maladie professionnelle, plaintes au CSE, troubles musculosquelettiques, les salariés de votre entité témoignent qu’ils sont exposés à un risque mettant leur santé et leur sécurité en danger.

L’intéressement : un levier de négociation locale qui ne doit pas être négligé dans le secteur associatif du médico-social

Si l’intéressement est historiquement un dispositif d’épargne salariale lié aux résultats des entreprises, les différentes évolutions de l’intéressement ont permis d’élargir son champ. En effet, ce dispositif peut tirer sa source dans tout type de performances visant à encourager les salariés à s’impliquer dans la réalisation des objectifs des entités. Dès lors, pour les associations…

De nouvelles prérogatives pour les élus du CSE après la publication de la loi « climat » : Worksaga vous guide sur les premières actions possibles

Pour information, la loi « Climat » a été promulguée le 24 août 2021 et les dispositions concernant le CSE entreront en vigueur dès le 25 août 2021. Elle consacre des attributions générales du CSE en matière environnementale et prévoit notamment l’obligation pour l’employeur de présenter, pour avis, au CSE : les conséquences environnementales de l’essentiel…